Maître artisan

Un peu d’Histoire sur l’histoire de la découverte de l’Aluminium

L’aluminium est un métal abondant dans l’écorce terrestre dont il constitue 8 %.
Mais on ne le trouve dans la nature que combiné à d’autres éléments, en particulier sous formes d’oxydes car il est très avide d’oxygène.
Pour l’isoler, on utilise des procédés chimiques complexes qui ont été mis au point au XIX é siècle.
La première description scientifique du métal est du à l’Allemand Wohler en 1827. Elle sera complétée par le Français Sainte-Claire Deville en 1854.
En ce sens, c’est un métal « jeune » comparé au fer, au cuivre ou à l’or connus depuis l’antiquité.
D’abord utilisé à fabriquer des bijoux, il s’est peu à peu imposé dans de nombreux domaines et a participé aux grandes mutations contemporaines :
Transports, habitat, alimentation modes de vie, esthétique…. Aujourd’hui, l’aluminium représente un important secteur industriel, il est le métal le plus consommé après le fer.
C’est à la fin du XX e siècle qu’il commença à être utilisé dans le bâtiment.

Les 6 points forts de l’aluminium dans le bâtiment

  • * Esthètique
  • * Isolation
  • * Durabilité
  • * Facilité d’entretien
  • * Luminosité accrue
  • * Sain et sûr

Les gammes de menuiseries et façades aluminium

d’aujourd’hui ont un concept global apportant une forte homogénéité que ce soit par le design des profilés, les finitions, leurs accessoires.
Pour atteindre les performances thermiques supérieures aux exigences de la réglementation actuelle, dans le respect de l’environnement.
C’est pour cette exigences attendu par la clientèle, que ce soit professionnelle ou particuliers, que l’Atelier Saint-Martin avec ses meilleurs partenaires est a votre écoute pour vous satisfaire pleinement dans le respect de cette charte de qualité.